NOURRITURE

Vous trouverez chez BASSINS PLUS une gamme sélectionnée de nourriture pour vos kois, afin de les maintenir en forme, en fonction de leurs besoins et compte tenu des saisons.

Je vous propose les gammes ICHI FOOD WINTER, SUMMER, EXCELLENT, ALL SEASON, CHAMPION’S d’AQUATIC-SCIENCE ainsi que GOLD, WHEAT-GERM , FRIENDS et STAPLE d’HIKARI.

Si vous recherchez un produit spécial parmi les marques AQUATIC SCIENCE ou HIKARI, contactez-moi, je vous le procurerai.

Je vous propose également des distributeurs automatiques de nourriture présentant l'avantage de nourrir vos kois de manière optimale, plus on nourrit souvent avec de petites quantités, plus les performances et le bien-être du poisson s'en trouvent améliorés.


TRAITEMENT DE L'EAU

La qualité de l'eau de votre bassin est un élément essentiel pour la bonne santé de vos kois.

Il est indispensable d'effectuer des contrôles de votre eau, et d'en améliorer la qualité, grâce aux bactéries pour une meilleure efficacité de votre filtre.

Le Gh -dureté totale- est définie par les sels de calcium et magnésium. Il va avoir un effet sur la stabilité du bassin, sur la clarté de l'eau, sur la santé des poissons, sur les performances de la filtration ; la valeur optimale du GH est 12

Sur vos carpes koï il favorise un meilleure Hi (rouge) ainsi que son développement dans une eau douce de 2 à 3 en GH, par contre dans une eau douce le Sumi ( noir) sera plus clair et se développera plus doucement, inversement dans une eau dure.

Le Kh : Composé de carbonate et d'ions d'hydrocarbure, est très important car il tamponne les variations de Ph ; la valeur optimale du kH est 9.

Le Ph : Indique le degré d'acidité ou d'alcalinité de l'eau ; a valeur optimale du Ph est 7.5

L'eau de pluie, des fermentations, certaines plantes aquatiques, la chute des feuilles, certaines roches et substrats (tourbe, ...), la remise à niveau de l'eau, ... peuvent avoir une influence sur la valeur du pH. Une valeur trop basse ou trop haute est néfaste au développement des plantes et des poissons. Contrôler régulièrement le pH surtout en périodes de fortes pluies et de sécheresse.

SOINS

Votre koi ne semble pas au mieux de sa forme, quelle maladie a-t-elle attrapée. Il est nécessaire d’agir vite .

Quelles en est la cause ?

- Mauvaise qualité de l’eau (voir rubrique traitement de l’eau)

- introduction de nouveaux poissons ,

Comment identifier la maladie ?

Quel traitement adopter ?

Je suis à votre entière disposition pour vous aider dans le diagnostic et le choix du traitement à mettre en place.

Ne traiter qu’après identification formelle du problème en cause par diagnostic au microscope.

En effet, en cas de mauvais diagnostic, l'administration d'un traitement inadapté pourrait avoir un effet néfaste sur votre Koi.

N'hésitez pas à me contacter.

ALIMENTATION et SOINS

Trier par:

Aucun produit disponible actuellement